Var Dar-Kosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Var Dar-Kosis

Forum de la tribue des Var Dar-Kosis sur Gor !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 refontes des regles de combats

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tharna
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:51

Afin d'éviter l n'importe quoi lors des combats, il me semble bon de faire des règles précises et claire pour tous:

Pour le moment sur caithris les règles sont les suivantes :

- 15 minutes minimum entre deux attaques du même groupe a partir du moment que le groupe a quitté la sim.
-Il existe un REZ ZONE qui est sur le dock, celle ci est safe a l'arrivé, et ca pour un maximum de 5 minutes. Elle ne pourra pas être utilisée après les 5 minutes pour vous protéger d'un attaque.
- Tp des alliées en dehors du marché (pour un raid) est interdit.
- Fleche rope, grappin, échelles sont autorisés. (vous devez rp comment vous les emmenez, ils doivent etre visible quand vous vous approchez.
- Sauts en combat interdits (dans la mesure du possible). Les sauts doivent etre rp et crié.
- Magie interdite, push interdit, shield interdit.
- Aid up est interdit sauf par les healers.
- Maximum 15 attaquants sont permis.
- Les panthers peuvent s'allier seulement avec d'autre panther pour un raid ( l'alliance entre panther et outlaw par exemple est plus qu'incoherent).
- Toutes transactions en monnaie réelle et en $LD sont interdites dans le cadre d'un RP (vente achat d'esclave, assassinat, missions diverses ) sans y être formellement autorisé par les propriétaires de la SIM sous peine de bannissement.
- Tarn interdit ( Caithris est une Ile eloigné du continent )


En partant de là, il me semble bon d'allonger le temps nécessaires entre deux réplique, afin d'éviter le raid sur raid qui n'apporte strictement rien au rp.
De même il est important d'aller vraiment rp la demande d'aide en se déplaçant voir ses alliés.

La rez zone est safe pour 5 minutes si la personne n'a pas entamé de rp

Ptetre mettre un ratio je ne sais pas ou limiter carrement a 10?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:55

pourquoi pas interdire les raids de secour pour une durée tres longue 3 jours par exemple comme ça on pourais devloper un rp avec un ou une captive et dans l'autre sens c'est pareille on pourais essayer de s'en sortire un peu seule se que je trouve plus intéressant que le trade dans les 15 mn qui suive ..((d'ailleur la regle de pouvoire garder un captive 3 jours ne sert a rien vue que personne l'applique ))..et d'interdire de 's'echaper avec un camps vide bien sur

pour le raid initial ou de defense çela n'empeche pas de faire participer nos alliés si on a le temps bien sur de les prevenirs
si on est au courant rp qu une attaque se prepare rien n'empeche de preparer cette defense
Revenir en haut Aller en bas
Sylwen
Shaman
Shaman




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:43

je suis d'accord avec Cat. Sans aller jusqu'à 3 jours on peut argumenter du fait que Caithris est isolé (on arrete pas de nous le dire). Alors se replier et organiser un raid de secours prends du temps.

Mais attention, si on fait ça, il en sera de même pour nous (cohérence cphérence). La prochaine fois que vous serez dans les geoles des reds bidules il faudra patienter 3 jours.

Syl
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Se
Se




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:53

Le problème de la capture des trois jours est que nous serions sans doute les seules à la respecter. En effet, ça peut être plus amusant de jouer la capture, de se creuser la tête pour s'en sortir toute seule mais si on est les seules à jouer le jeu correctement, on risque de passer nos journées tout le temps collared.

Je m'explique, si une panthère est capturée pour trois jours, cela signifie qu'on perd un bow pour se défendre et donc qu'on est plus vulnérable. Donc, qu'il y a plus de chance pour que les panthères libres se fassent capturer à leur tour pour une durée de trois jours.

Ca paralyserait complétement le développement de la tribu... On deviendrait une sorte de réserve à kajira temporaire avec un camps fantôme où le RP est absent. Il faudrait que toutes les factions respectent que quand ils sont prisonniers, ils laissent leurs membres captifs pendant trois jours.

Or, si on regarde la majorité des factions goreanne francophone, la solidarité((= le faite de perdre le moins souvent possible )) est le principal motif de recrutement.

Sinon, lu et compris les règles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tharna
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:34

La règle serait pour caithris, donc appliquée uniquement sur la sim.
Grosso modo, si une panthere se faisait prendre et emmener a l'exterieur de la sim elle pas sous les règles de sa sim d'accueil.
Mais je ne suis pas certaine que les exterieurs vont accepter une regle de ce type, qui pourtant rendrait les raid moins rondondant et offrirait des vrai perspective de rp post capture, ce qui n'est pas la cas a l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ancienne soeur
Ancienne soeur
Evy



refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:06

Quand on est capturée, c'est les régles de la sim où a eu lieu la capture qui s'applique.

15 min c'est ridicule en effet, mais 3 jours c'est beaucoup trop long. Elles font quoi les panthères qui restent? :

-Elles s'ennuie et vont voir ailleurs.
-Elles défendent le camp malgré tout et finissent par se faire capturer elles aussi.
-Elles jouent aux pokémons (ma solution préférée)
-Elles tentent d'appeller désespérement Obiwan.

Plus sérieusement je verrai plutîôt 2 ou 3 heures.


"- Sauts en combat interdits (dans la mesure du possible). Les sauts doivent etre rp et crié."

La aussi à modifier, les sauts en combat pour sauter un obstacle ou monter sur quelque chose doivent être accepter. Je me souvient de Zgaard qui m'avait reproché d'avoir sauter de la muraille de la cité.
Et puis crié...genre on te tire dessus tu veux sauter par dessus la rivière, mais tu dois d'abord faire ton emote...sont pas sérieux.

Je précise quand même que cette régle n'est nullement appliquée aujourd'hui par l'ensemble des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:50

je sais que c'est pas evident pour celle qui reste mais alors a quoi sert les raids ^^ si c'est pour capturer ou se faire capturer 30 minute et puis echanger je trouve cela une perte de temps on t'attache puis te laisse quelle que minute en cage avec un baillon en general puis apres ça te relacher sans que tu ai dit un seule mot ((j'ai le temps pour faire un peux de menage parfois:))


pour les sauts meme avie evy laissons un peu le visuel jouer ça deviens n'importe quoi comme prevenir qu on sort sont arc les gens sont aveugle ^^ ont n'est pas sur un suport papier
Revenir en haut Aller en bas
Sylwen
Shaman
Shaman




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:38

Pareil que Cat (et pourtant c'est pas chez moi qu'elle fait le ménage^^).
Il faut peut-être expliqué pourquoi on fait tout ceci dans les règles. Ainsi on pourrait dire :

-Pas de raid de secours avant 3 jours (ou moins selon ce qu'on décide) car nous privilégions le RP plutot que les bastons interminables et infructueuses en matière de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ancienne soeur
Ancienne soeur
Evy



refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:12

3 jours sans raid de secours et c'est moi qui risque de me décourager pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tharna
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:48

24h ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylwen
Shaman
Shaman




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:39

24h c'est encore court en semaine (on capture vers 22H on ligote on discute et il est déjà l'heure du dodo. le lendemain si on débarque vers 21H faut se magner pour faire connaissance car une heure plus tard les soeurs débarquent et casse tout).

mais 24H ça peut être trop long en WE.
Revenir en haut Aller en bas
Tharna
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:22

imaginez vous coincée 24h avec une plaie du rp What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cat
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:06

24h ..48h...72h peut importe le temps a vrai dire ont peut deja l'appliquer seulement sur cathris ça evitera les raids a repitition ...prouvons que nous, nous assumons notre role ce qui est loins d'etre la cas de la citée et des pirates pour le moment ((idess vas apporter enormement aux rp des pirates si ils savent mettre leurs ego dans leurs poche et qui partent pas a la premiere reprimande ))
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Se
Se




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:08

Déjà c'est n'importe quoi cette discution. Vous vous êtes capturées par quelqu'un qui veut RP un peu avec vous, il peut vous emmener ailleurs et aucune panthère du camps ne saura où vous trouver.

Faut arrêter de mâcher les RPs des autres par des règles stupides O_o
Revenir en haut Aller en bas
cat
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:21

c'est pas n'importe fais toi capturer a caithris ou capture un citoyen dans les 10 mn tout le monde est au courant ...deplus si c'est pour rp a 2 sur une sim deserte pour la seule raison qu'ici au moins on ne vous trouveras pas c'est vecue et c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Se
Se




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:22

En restant 3 jours, tu pense que c'est cohérent que tu sois forced collar au pied de ton geôlier et que nous on puisse passer à côté sans pouvoir rien tenter à cause d'une règle alakon OOC ?

C'est à ton geôlier de faire l'effort qu'on te remarque pas, ce n'est pas une règle qui doit faciliter les choses pour une partie. Si une règle fait ça, c'est que c'est une règle godmoding.

Ce limiter le RP ? Pas pour moi en tout cas après vous faites ce que vous voulez VOUS mais je ne retiendrais aucune règle qui m'obligera à un RP incohérent. Je ne veux pas BAD RP.


Dernière édition par Sia le Jeu 14 Mai - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharna
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeJeu 14 Mai - 5:09

il faut savoir que cette règle serait applicable uniquement aux gros raid, pas a ce que je nomme des escarmouches
Revenir en haut Aller en bas
Sylwen
Shaman
Shaman




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:25

Sia. je ne vois pas en quoi c'est BAD RP: les panthères n'ont rien à faire en ville en général. sauf pour attaquer.
Mais, ce sont bien des raids qui seront interdit et pas autre chose.

Si je déguise Sylwen en FW et que je passe pour racheter ton perso qui vient d'être capturé, ça fera du RP et c'est légal. j'ai déjà racheté Sandra comme ça un jour. pas de raid, juste du RP, une panthère libre et une dette jamais payée^^
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Se
Se




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:07

Mais le BAD RP, c'est le faite qu'une règle OOC t'oblige à faire un RP incohérent. Par exemple ce que propose Cat.

Imaginons que je suis capturée et forcée le collar en cité. Vous ne pouvez pas me rescue à cause de cette règle avant 3 jours. Si ils ne veulent pas me trade, vous allez me voir pendant 3 jours à côté de vous par exemple au Bourg sans pouvoir rien faire.

Et là, c'est un BAD RP causé par une règle Godmoding.
Revenir en haut Aller en bas
Sylwen
Shaman
Shaman




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:24

ce à quoi je te réponds: on ne pourra pas faire de raid de secours mais on pourra agir autrement:

rachat en se déguisant (voir plus haut)

kidnapper n'importe qui entre dans la foret et le garder en otage tant que le bourg n'a pas rendu Sia

appeler une tribu alliée pour qu'elle fasse une diversion pendant que deux infiltrées font évader Sia

se déguiser en fw et essayer de faire passer en fraude de quoi limer ses liens à Sia


il y a pleins de solutions autres que cliquer sur la sourie
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Se
Se




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:58

Et donc, on a besoin d'une règle Godmoding pour faire ça ? Ou on peut nous même le faire quand on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylwen
Shaman
Shaman




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:44

ben ça dépends de ce que tu veux. Soit tu fais en sorte de développer le rp, soit tu enchaine bastons sur bastons.

Avec ce qui s'est passé hier soir au camp, tu devrais plutot être pour ce genre de règles. il faut espacxer les attaques pour laisser le roleplay se faire. Et si on impose pas une règle pour ça on n'aura jamais ce genre d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Tharna
Ancienne soeur
Ancienne soeur




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:03

En prenant le cas ou tu es cap a la cité et que je sais que tu y es. Que les raid me sont interdit encore pour 24h admettons.Je pense que j'enverrais mon tupide kajiru les occuper et j'essayerai de m'infiltrer et de voler les clés a je ne sais qui.
Bref, en admettant que ce concept deplaise, il y'a d'autres propositions pour éviter les raid/capture /trade (dit rp fast food?)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ancienne soeur
Ancienne soeur
Evy



refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:49

Si cela se traduit par 24 heures à rester baillonnée dans une cage, ça va être mortel What a Face . Ben oui faut savoir que bon nombre de joueurs ne savent pas s'occuper de leur captifs hormis avec toutes sortes de totures ou autres trucs trash.

Non je n'ai pas d'autre solution mais 2 ou 3 heures me paraissent suffisantes. Sur la plupart des autres sims c'est un délai d'une heure, enfin à une époque, aujourd'hui je voyage beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Se
Se




refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:48

Sylwen a écrit:
Avec ce qui s'est passé hier soir au camp, tu devrais plutot être pour ce genre de règles. il faut espacxer les attaques pour laisser le roleplay se faire. Et si on impose pas une règle pour ça on n'aura jamais ce genre d'équilibre.

Si les joueurs ont un niveaux RP correcte, le RP se fera tout seul. Là, nos prisonniers IM rescues... Soit de façon Metagaming genre ils IM sans rien RP... Soit de façon Godmoding où ils sortent des oiseaux d'où je préfère pas savoir. Les birds sont vraiment un fléau du RP. Je sais pas si ils sont interdits ou autorisés sur Caithris, quelqu'un saurait ?

Tharna a écrit:
Bref, en admettant que ce concept deplaise, il y'a d'autres propositions pour éviter les raid/capture /trade (dit rp fast food?)

Comme on a pas de camps fortifié et qu'on a pratiquement pas le temps de RP correctement une fuite. La règle où les attaquants ne doivent pas dépasser le nombre de panthères + 2 me parait vraiment l'idéal.

Si un jour on a un camps fortifié, préparer un bateau dans la camps pour pouvoir s'échapper comme on le faisait du temps de Je'Hesa. Biensure, on l'utilisait uniquement quand on était vraiment en sous nombre.

Evy a écrit:
Non je n'ai pas d'autre solution mais 2 ou 3 heures me paraissent suffisantes. Sur la plupart des autres sims c'est un délai d'une heure, enfin à une époque, aujourd'hui je voyage beaucoup moins.

A ce que j'ai vu, c'est de 20 minutes à 1 heure en sim anglo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refontes des regles de combats Empty
MessageSujet: Re: refontes des regles de combats   refontes des regles de combats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refontes des regles de combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Var Dar-Kosis :: Feu de camp-
Sauter vers: